Médiatisées ou non, les mamies actuelles n’ont jamais été aussi innovantes qu’aujourd’hui !
Olga Kotelko est une institutrice, mère de deux enfants. A 77 ans, elle décide de s’initier à l’athlétisme, explose les records mondiaux et a raflé pas moins de 600 médailles d’or à ce jour. Cette Canadienne d’origine ukrainienne, âgée de 93 ans, change de discipline tous les ans : 100 mètres, javelot, marteau… « Je continue de jour en jour, apprécie pleinement ce que je fais et c’est pour cela que je suis ce que je suis ». Regardez l’interview d’Olga ici !
Super Mamika, venant tout droit de Hongrie, est devenue une vedette grâce à son petit-fils qui a voulu l’immortaliser en la photographiant en Super Woman. Entrez dans l’univers insolite de Super Mamika !
Chaque semaine à Paris, le gang des mamies hyperconnectées se retrouve pour créer des contenus multimédia ou encore jouer aux jeux-vidéos !
Au Bénin, le gouvernement a mobilisé les grand-mères pour combattre la malnutrition. Les mamies sont formées pour assister les femmes enceintes et les jeunes enfants.
Le mot de la fin à Pierre-Marie Lledo, Directeur du Laboratoire de recherche Perception et mémoire à l’Institut Pasteur à Paris, « La curiosité, l’émerveillement et le plaisir que procure la connaissance, le refus de la routine sont les facteurs qui nous empêchent de vieillir », message auquel nous ne pouvons qu’adhérer pleinement, n’est-ce pas Chers Inventeurs de demain ?
Dernière minute : à découvrir aussi la maison des Babayagas, ces mamies qui ont la pêche ! Radio ou vidéo